Seriez-vous plutôt du genre « difficile » en amour ?
« Taoufika. Je suis juste très difficile. C’est la première chose que vous devez savoir. »
Et je comprends. Vous êtes une personne réussie, intelligente et avisée. Vous savez ce que vous recherchez et vous êtes prêt(e) pour vivre l’amour de votre vie.
Donc, il n’y a rien de mal en soi à être « pointilleux(se) ». Vous ne pouvez dire « oui » à tout le monde et à tout. De plus, cela vous a probablement bien servi dans d’autres domaines de votre vie. Vous êtes sélectif(ve) sur le travail que vous faites, l’appartement dans lequel vous vivez, les vêtements que vous portez, etc. Du reste, ces choix sélectifs ont joué un rôle important pour vous amener là où vous en êtes aujourd’hui.
Mais quand il s’agit de trouver un partenaire, nous ne dirons plus que vous êtes pointilleux(se) mais que vous êtes en fait limitatif (ve). Dans ce cas de figure, je recommande une méthode simple et efficace qui vous permettra de vous recentrer sur vous-même et sur vos réelles motivations.
Prioriser vos critères de sélection
Notez tous les traits idéaux que vous recherchez chez un partenaire romantique. Numérotez-les et soyez aussi ridiculement détaillé que vous le souhaitez.
Jouez au jeu d’élimination
La règle consiste à sélectionner dans votre liste uniquement les 3 points importants et incontournables qui feront de l’autre le partenaire idéal.
Je ne vous dis pas d’abandonner vos normes. Ce que je vous dis, c’est de bien examiner vos critères de sélection et de vous débarrasser des éléments non essentiels.
Lorsque vous arrivez à la moelle de ce que vous voulez chez un partenaire romantique, combien reste-t-il de points sans importance sur votre liste ?
Bien sûr, « ce serait bien s’il faisait au moins 10 cm de plus que vous et vivait dans un quartier à moins de 30 minutes ». « Ce serait bien si elle était fan du PSG et qu’elle aimait aussi la trilogie de Star Wars ».
Mais dans le grand schéma de la vie et de l’amour,
vous pourriez probablement vous passer de ces choses. . . pas vrai?
Concentrez sur ce que vous voulez que votre partenaire vous fasse ressentir, plutôt que sur les qualités spécifiques qu’il ou elle pourrait avoir.
Essayez donc ça…
« Mon partenaire idéal ___________________ » (me faire rire / m’encourager / croire en moi / me faire sentir en sécurité / remplir le vide).
Allez-vous éliminer toutes vos préférences légèrement plus superficielles ? Je vous répondrais qu’il faudrait en garder au moins 1 ou 2, peut-être la ligne : « qu’il DOIT être plus grand que moi » par exemple. Vous y verrez ainsi l’opportunité d’être honnête avec vous-même et non de ce qui est important pour vous.
Après lecture de votre liste, Il y a de fortes chances que vous constatiez qu’en fait une grande partie de ce que vous avez écrit vous limite et ne vous aide pas à trouver l’amour.
Pour rester concentré, posez-vous continuellement la question suivante :
Est-ce que je veux un rendez-vous ou un partenaire ?
Ce qui fait de quelqu’un une belle rencontre ne fait pas nécessairement de lui un bon partenaire
Faire une rencontre peut-être amusant et parfois même excitant. Mais doit-on s’arrêter là pour dire que l’on a enfin trouver le bon partenaire ? Certainement pas ! Un bon partenaire ne sera pas là uniquement pour les bons moments. Il vous soutiendra à travers les hauts et les bas de votre vie
La commodité et des tonnes de charme ne suffiront pas à faire de votre rendez-vous le bon partenaire. En revanche, il est indéniable qu’un esprit nourricier et un cœur bienveillant seront des piliers incontestables pour construire une relation stable et durable.
Certes, si vous décidez de passer à l’action seul, il vous faudra de nombreux rendez-vous avant de tomber sur la perle rare !
Mais, Remanence International, agence de rencontres, vous aide dans votre quête et vous permet d’économiser votre temps si précieux. Nous vous proposons des rendez-vous ciblés. Nous nous concentrons uniquement sur les personnes se rapprochant le plus de vos « MUST HAVE » ET « MUST BE ».
Le moyen le plus simple de décider de ce dont vous avez besoin est de venir nous rencontrer. Nous pouvons vous aider à choisir ce qui est le mieux pour votre parcours de rencontre. Vous pouvez commencer ici
Maintenant que vous avez compris quelle était la différence entre un rendez-vous et un partenaire,
passons alors à l’étape suivante.
Soyez ouvert d’esprit
Une fois que vous avez vos 3 critères non-négociables, allez-y. Développez-les.
Et si vous deveniez un moins rigide dans vos préférences ?
N’oubliez pas que vous pouvez conserver l’essence de vos « incontournables » et seulement abandonner les détails.
Peut-être qu’elle n’a pas l’âge parfait que vous aviez imaginé. Mais est-elle jeune de cœur ? Peut-être que votre âge idéal fait obstacle au véritable amour?
Plus vous serez ouvert, plus vous aurez d’opportunités et plus vous aurez de chances de trouver un amour réel et durable.
A méditer : vous ne savez pas toujours ce qui est le mieux pour vous !
Nous avons tous entendu ces histoires, non ? « J’ai dit que je n’épouserais jamais une personne qui aime le plein air. Et puis j’ai rencontré mon mari alpiniste et en l’espace d’un an, nous escaladions le Kilimandjaro ensemble.
Quand il s’agit d’amour, assurez vous de garder les yeux sur la situation dans son ensemble et cesser de pinailler sur les petites choses. Restez ouvert. Laissez-vous surprendre. Vous pourriez être étonné de ce qui se passe.