vouloir un deuxieme rendez vous

Vous avez eu le premier rendez-vous. Et maintenant, que faites-vous ?

Le premier rendez-vous est un événement important et passionnant mais souvent précédé de nombreuses inconnues.

  • A quoi ressemblera l’autre personne ? 
  • Quels sujets de conversation allons-nous aborder ? 
  • Va-t-on se comprendre ? 

Une fois que votre première rencontre a eu lieu, vous vous interrogez davantage. Afin d’apporter des réponses à vos interrogations, nous avons élaborer une liste de conseils à suivre avant de penser au second rendez-vous!

Prenez le temps de la reflexion

Tout d’abord, il est important que vous réfléchissiez, d’un point de vue réaliste, à la façon dont s’est déroulé votre premier rendez-vous. Pensez à ce que vous avez ressenti.

  • La conversation était-elle confortable et fluide ?
  • Vous êtes-vous trouvé des points de vue communs ?
  • Avez-vous eu la perception que le temps est passé très rapidement ou l’inverse ?
  • Voulez-vous continuer à faire connaissance avec l’autre personne ? 

Parfois, les attentes initiales que nous avons avant la rencontre peuvent modifier la première impression que nous nous faisons l’un de l’autre. C’est pourquoi il est très pratique d’évaluer objectivement le déroulement du rendez-vous. Ainsi, vous constaterez si cette évaluation coïncide ou non avec votre idée initiale.

L’analyse comportementale

Tentez de déchiffrer ce que l’autre personne a ressenti lors de ce rendez-vous. Au-delà du contenu de la conversation, portez une attention particulière au langage non verbal.

  • Vous a-t-elle regardé dans les yeux ?
  • S’est-elle montré réceptive et l’a-t-elle manifesté par des gestes d’intérêt pendant que vous parliez ?
  • Avait-elle une posture corporelle détendue ?
  • Etait-elle assise très près de vous ou a-t-elle mis de la distance ?
  • A-t-elle consulté son portable ou regardé l’horloge à plusieurs reprises au cours du rendez-vous ? etc.

 Si vous êtes attentif(ve) à ces petits signes, vous aurez de nombreux indices qui vous indiqueront que votre partenaire souhaite en savoir plus.

Demandez conseil

Parler à quelqu’un en qui vous avez confiance peut vous aider à faire une évaluation plus objective du rendez-vous. En effet, verbaliser à haute voix la rencontre et l’impression que vous avez de l’autre personne vous rendra plus conscient(e) de vos sentiments. D’un autre côté, se confier à un ami et avoir son point de vue peut aussi vous amener à soulever des questions auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Prenez votre temps

Vous n’avez pas à programmer une nouvelle rencontre juste après avoir dit au revoir. Il se peut que vous ayez apprécié votre rencontre depuis le début, ou que cela ne vous convenait pas du tout. Parfois, la situation n’est pas si évidente. Prenez votre temps pour y réfléchir. Parfois, la peur de commencer une nouvelle relation et le changement de routine que cela implique, peuvent vous paralyser et freiner l’envie d’un second rendez-vous. Essayez d’être honnête avec vos sentiments. Rencontrer quelqu’un signifie devoir sortir de votre zone de confort. Ceci peut altérer votre jugement, et donc, Il est fort probable que vous verrez des points négatifs là où ils n’y en a pas.

Prenez une décision

En cas de doute, il vaut mieux choisir de se revoir. Rappelez-vous que le premier rendez-vous est généralement vécu avec un certain malaise et une certaine pression. Vous conviendrez que dans ces conditions, Il est donc très difficile de rester naturel. N’oubliez surtout pas, que ce qui est valable pour vous, l’est aussi pour la personne que vous avez rencontrée. Lors de la second rencontre, vous serez moins nerveux l’un et l’autre. Par conséquent, il vous sera beaucoup plus aisé de projeter une image réelle de vous-même. Il est certain que vos idées seront beaucoup plus précises. C’est ainsi que vous pourrez déterminer si vous avez assez de complicité entre vous pour continuer à vous voir.

Contrôlez votre excitation

Il n’est pas conseillé que vous « bombardiez » l’autre personne avec de nombreux messages ou appels, ou que vous le fassiez trop tôt. 

Il est facile de se laisser emporter par l’euphorie lorsque le premier rendez-vous s’est très bien passé et que vous voulez le faire savoir tout de suite. Laissez une certaine marge de temps, il vaut mieux attendre le lendemain avant de prendre contact. Si vous écrivez juste pour dire au revoir, cela peut être contre-productif : il est probable que l’autre personne le verra à la hâte et l’interprétera comme un signe d’anxiété. Pire encore, elle pourra penser que vous avez un besoin très urgent d’être en couple.

il vaut mieux être prudent avec l’utilisation des réseaux sociaux

De la même manière, il est préférable que vous attendiez un peu pour l’ajouter à votre cercle d’amis Facebook, Twitter ou autres. Si vous le faites juste après votre rencontre, on imaginera que vous essayez « d’enquêter » sur elle et par conséquent cela la mettra très mal à l’aise.

Lancez-vous

N’attendez pas que ce soit toujours l’autre personne qui fasse le premier pas de peur de faire face à un éventuel rejet. Si vous êtes sûr de vouloir la revoir, faites-le-lui savoir ouvertement. Pensez qu’il est probable qu’elle ait aussi la même peur que vous. Alors ne rater pas l’occasion de commencer une éventuelle relation.

En revanche, si vous êtes très clair sur le fait que vous ne voulez pas d’une deuxième rencontre, ne lui donnez pas de fausses attentes. Il vaut mieux lui dire, toujours avec tact et respect. 

Il se peut que ce soit l’autre personne qui refuse de vous revoir. Dans ce cas, ne le considérez pas comme une défaite personnelle. Il est toujours bon d’apprendre de ses erreurs, mais d’un point de vue constructif. Par exemple, vous pouvez revoir mentalement si vous avez commis une erreur afin de ne pas la répéter lors de rendez-vous ultérieurs. Pensez que les relations sont complexes et qu’il n’y a pas de lois universelles d’attraction. Il faut simplement se dire que cette personne n’était pas la bonne personne pour vous et vous n’étiez pas la bonne pour elle !

Enfin, rappelez-vous que, dans les relations affectives, la communication et la sincérité sont deux valeurs fondamentales. Une relation stable est une course de fond dans laquelle il faut apprendre à se connaître pas à pas, sans hâte et surtout avec beaucoup d’enthousiasme.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à réfléchir à ce qu’il faut faire après un premier rendez-vous, et que vous pourrez les mettre en pratique très bientôt !

Pour être sur de la qualité de vos rencontres, choisissez Remanence International, agence matrimoniale!

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search