Comment survivre à Noël quand on est célibataire ?

CELIBATAIRES ET FÊTES DE FIN D’ANNEE

Oh mon Dieu !  C’est la fin de l’année et les vacances approchent. Vous n’avez encore rencontré personne de spécial cette année. Ne détestez-vous pas cette période de l’année où vous vous sentez ENCORE PLUS seul et célibataire ? Vous imaginez vos amis et vos proches blottis dans les bras de leur bien aimé(e), près de la cheminée, en train de boire un chocolat chaud ou de s’échanger leurs cadeaux. Le pire, c’est quand vous venez de rompre et que vous vous souvenez de vos dernières vacances en couple. Un jour, et c’est difficile à croire, vous créerez de nouveaux souvenirs et de nouvelles traditions avec quelqu’un dont vous serez follement amoureu(se)x et qui vous rendra très heureu(se)x.

Pour de nombreux CELIBATAIRES, Noël est une période difficile à vivre.

Une étude faite par Rémanence international à Noël dernier a révélé que 47% des célibataires redoutaient Noël : la solitude était mentionné comme raison de leur mal-être pendant cette période. De plus, les hommes célibataires que nous avons interrogés ont déclaré qu’ils trouvaient Noël plus stressant que la Saint-Valentin.

Nous ne disons pas que tout le monde redoute Noël, loin de là. Mais comme le montre notre enquête, une grande partie des célibataires trouvent difficile de survivre à Noël. Qu’il s’agisse de retrouver de vieux amis maintenant en couple ou d’être confronté à votre famille curieuse de savoir si « Vous n’avez encore trouvé personne ? », être célibataire pendant la période des fêtes peut ressembler davantage à un combat pour la survie qu’à des vacances joyeuses.

Mais, plutôt que de vous enfermer avec les restes de dinde, installé(e) dans votre fauteuil à vous farcir les sempiternels programmes télévisés de Noël, voici quelques conseils pour aborder le mois de décembre en toute confiance.

La période des fêtes suscite toutes sortes d’émotions, alors que faire si vous la redoutez ? 

Survivre à Noël lorsque vous êtes célibataire peut être difficile, c’est pourquoi je vous ai listé ici quelques incontournables pour traverser la saison des fêtes en solo. En tant que love coach, je suis persuadée que vous pourrez trouver l’amour à temps pour célébrer la nouvelle année avec une nouvelle personne si vous vous les appropriez sans vous poser de questions!

Règle n°1 : Ne pas s’avachir !

C’est la règle cardinale pour survivre seul à Noël et en fait, toute l’année. Si vous vous vautrez dans vos sentiments de misère, vous entrerez dans une spirale descendante. La misère engendre la misère et elle éloigne les gens.

Nous savons qu’il est souvent plus facile à dire qu’à faire de bannir ces sentiments de tristesse, surtout si vous vous souvenez de Noël dernier lorsque les choses allaient mieux pour vous, mais essayez! Dès que vous sentez votre esprit vagabonder, distrayez-vous. Portez-vous volontaire pour cuisiner, appelez un ami : détournez-vous de cet état.

Règle n°2 : Accepter les invitations !

Si la perspective d’entrer dans une réunion de famille ou d’amis sans quelqu’un à votre bras est totalement intimidante, alors, combattez ce sentiment. Le fait est que les gens vous prêtent beaucoup moins d’attention que vous ne le pensez. 

Essayez de profiter de la compagnie d’amis et de membres de votre famille que vous ne voyez pas souvent ! Après tout, qu’y a-t-il de plus drôle que votre tante Marthe après quelques verres de trop ?

Si vous ne pouvez vraiment pas y faire face, forcez un ami à vous accompagner. Mais, faites attention! Si vous passez votre temps à vous assurer que tout se passe bien pour lui plutôt qu’à socialiser, alors ceci n’aura plus aucun intérêt.

Règle n°3 : Avoir du répondant !

S’il y a une chose qui vous garantit de régresser en enfant boudeur, c’est un parent curieux qui s’enquiert de votre vie amoureuse. En effet, lorsque votre cousin suffisant et sa nouvelle épouse vous interrogent lors d’une réunion de famille, apportez leur des réponses concrètes aux questions potentiellement indiscrètes. Cela peut aller de l’authentique « je n’ai tout simplement pas encore trouvé la bonne personne » au désinvolte « je n’avais pas envie d’acheter autant de cadeaux cette année ». Utilisez un discours avec lequel vous vous sentez à l’aise. En deux mots, soyez prêt!

Règle n°4 : Faire fructifier son temps libre !

Si vous êtes célibataire depuis un certain temps, vous serez probablement doué pour planifier et occuper votre temps libre à votre guise. Et ce n’est pas une mauvaise chose! Combien de fois entendez-vous des amis en couple gémir qu’ils ne peuvent pas sortir parce que : « Rachel a promis de me préparer le dîner ce soir » ? 

Alors, profitez de cette période de fêtes pour être actif (ve) : assistez à des fêtes, voyez de vieux amis, visitez les marchés de Noël et invitez d’autres amis célibataires à dîner.

Vous êtes à court d’idées ?

  • Pourquoi ne pas faire du bénévolat pour un organisme de bienfaisance.
  • Il y a beaucoup d’événements qui impliquent vos animaux de compagnie. Emmenez votre chien rencontrer le Père Noël et faites-vous prendre en photo. Si vous n’avez pas de chien, emmenez les hamsters de vos enfants ou empruntez le chien de votre ami pendant quelques heures. Ce sera un plaisir fou.
  • Les croisières individuelles pendant les vacances sont toujours amusantes. Renseignez-vous. Si vous ne faites rien d’autre cette saison, partez après Noël et rencontrez d’autres célibataires lors d’une croisière. C’est une excellente façon de passer le Nouvel An, de s’éloigner du froid, de rencontrer de nouvelles personnes et ainsi, d’élargir son cercle d’amis.
  • Consultez le calendrier de votre ville. Il y a toujours une tonne d’événements. Vous n’avez qu’à sortir, avoir fière allure, sourire et ranger votre téléphone ! Croyez-moi, il y a beaucoup de célibataires qui participent à ce genre de manifestation. C’est peut-être là que vous rencontrerez l’Amour

Règle n° 5 : Regarder le bon côté des choses

Il y a en fait beaucoup d’avantages à être célibataire à Noël : pas d’angoisse à propos de cadeaux pour votre partenaire, pas de stress sur la maison où manger le dîner de Noël, pouvoir aller à n’importe quelle fête que vous voulez… la liste est longue. 

Vous vous sentez toujours malheureux ? Alors, n’oubliez pas que les fêtes de fin d’année exercent également une pression énorme sur les couples. En effet, selon une étude que révèle le parisien. il ressort que pour les couples en crise, bonne résolution rime avec séparation.

N’oubliez pas non plus qu’il y a une vie après Noël. Après tout, ce n’est qu’une semaine et ce sera bientôt janvier ! En attendant, ne perdez pas votre temps en lamentations improductives ! Que diriez vous de TESTER GRATUITEMENT votre potentiel séduction auprès de nos membres ? Vous aurez de fortes chances de rencontrer enfin LE VERITABLE AMOUR.

Alors, secouez-vous !

Il vous suffit d’un petit clic ICI pour changer de vie

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search