l'envol vers l'amour

Attirez le véritable amour : les 7 étapes de Deepak Chopra

Dans le nouveau billet de blog de Remanence International, nous parlons de Deepak Chopra , l’un des pionniers de renommée mondiale de la médecine intégrative et du changement personnel.

Chopra développe un travail important en tant qu’écrivain (avec plus de 80 livres publiés) et en tant que conférencier. En effet, il défend la médecine ayurvédique avec des concepts de physique quantique.

L’un de ses domaines d’études les plus reconnus a été la recherche du véritable amour.

Les sept étapes pour attirer le véritable amour

L’auteur propose sept étapes qui vous prépareront à vivre l’amour sincèrement et inconditionnellement. Nous vous proposons donc de découvrir ci-dessous ces différentes étapes.

L’amour que vous ressentez dans la réalité est le reflet de l’amour que vous ressentez pour vous-même.

Posez vous la question suivante : « Si je prends cette décision, est-ce que je m’aime moi-même? »

La réponse est liée au niveau d’amour que vous vous portez. Si vous ne vous aimez pas tel que vous êtes, vous attirez des gens qui vous forceront à vous découvrir et à vous aimer davantage. En revanche, vous devez laisser l’autre personne être elle-même. Par conséquent, il est essentiel de découvrir les problèmes d’estime de soi avant de s’engager dans des relations qui ne cherchent qu’à «combler les lacunes».

Il faut comprendre que « l’amour provoquera toujours une recherche intérieure ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est unnamed-1.jpg.

Toutes les relations que vous avez eues dans la vie sont celles dont vous aviez besoin jusqu’à présent.

Pour Chopra, la personne avec qui vous êtes à chaque instant est toujours la bonne. Ce qui s’est passé jusqu’à présent, et où vous en êtes, a un but.

Si vous voulez découvrir cet objectif, vous devez être conscient de l’importance du moment présent.

L’auteur propose que trouver « l’âme sœur » est inévitable et que d’une manière ou d’une autre, ces deux personnes ne seront jamais séparées. Dans ses mots « C’est une âme qui résonne à la même fréquence que vous, se déplaçant vers le même niveau de conscience.

chaque personne a son importance

Vous n’êtes pas obligé de rechercher la personne parfaite, mais plutôt devenez la personne parfaite.

Si vous ne trouvez pas la personne parfaite, c’est que vous ne l’êtes pas vous-même.

Plusieurs fois, nous demandons des qualités que nous n’avons pas pu atteindre. De la même manière, les défauts que nous n’acceptons pas des autres sont ceux que nous ne sommes pas parvenus à reconnaître en nous-mêmes.

Si vous n’aimez pas ce que vous voyez dans les relations, utilisez-le comme un signal pour changer quelque chose sur vous-même. Pensez qu’une personne en insécurité attire une personne tout aussi ou plus incertaine :

« Nous trouvons ce que nous sommes, pas ce que nous cherchons ».

Il peut être utile d’écrire les qualités que vous admirez chez l’autre personne et de répéter « J’aurai cela en moi aussi ».

Vous pouvez toujours réécrire votre histoire.

Si vous vous dites constamment qu’il est difficile de trouver ou de garder l’amour alors vous le rendrez encore plus difficile à obtenir. Tout ce que vous vous dites fonctionnera à un niveau subconscient. Pensez que votre histoire dépend de vous.

C’est pourquoi il est important de garder également à l’esprit votre environnement sociale et familiale. En effet, chacun peut vous affecter et vous amener parfois à vous sentir « indigne » de mériter l’amour. En conséquence, accepter l’amour implique d’accepter de s’aimer soi-même. Cela vous aidera à changer votre histoire.

Vous n’êtes pas ce qui vous est arrivé, mais ce que vous décidez d’être.

Voulez-vous trouver une relation stable et sincère?

La connaissance de soi est la voie de l’amour

L’amour n’est pas une option, c’est une conséquence qui vous permettra de découvrir qui vous êtes.

Plus vous vous éloignez de votre chemin de découverte intérieure, plus vous serez loin du véritable amour. Au contraire, plus vous vous sentirez heureux avec vous-même, plus les relations seront meilleures et longues.

Ainsi, gardez à l’esprit qu’avoir des insatisfactions spécifiques ne signifie pas que l’amour n’est pas présent :  elles sont l’apprentissage de soi-même et peuvent vous aider à non seulement à vous améliorer mais aussi à trouver votre chemin.

Le véritable amour conduit vers l’esprit et vers la conscience universelle.

L’amour est une connexion spirituelle. Cela signifie que les couples doivent « se nourrir » spirituellement, et pas seulement matériellement. Si cette partie n’existe pas dans la relation alors il y a de forte chance pour que celle ci soit de courte durée.

L’amour est une force de guérison qui aide à débloquer tout ce qui rend le corps et l’esprit malades. Pour que cela fonctionne et que ce soit le véritable amour, il est important qu’il y ait un retour spirituel :

« être avec cette personne me fait me sentir mieux et je la fais aussi se sentir mieux. »

Croyez en l’amour comme une force.

L’amour est synonyme de foi. Si vous avez peu de foi, vous laisserez l’amour s’échapper ou vous ne pourrez pas le reconnaître. Pour attirer l’amour, vous devez croire en sa force spirituelle. Si vous le pratiquez activement (croyez-y, aimez les autres), vous l’attirerez et le garderez dans votre vie.

Enfin, il est important de garder à l’esprit la devise que défend l’auteur :

« L’amour n’a pas besoin de raison, car il parle de la sagesse irrationnelle du cœur ».

Connaissiez-vous les préceptes de Deepak Chopra ? Les avez-vous déjà mis en pratique ?  Nous espérons que vous les trouverez utiles et que vous pourrez trouver plus facilement votre chemin vers le bon partenaire.

Si vous êtes fatigué des réseaux sociaux et que vous souhaitez trouver un partenaire sérieux et stable, nous vous invitons à découvrir la méthode Remanence international pour trouver un partenaire.

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search