reussir son premier rendez vous

Comment réussir un premier rendez-vous amoureux ?

Nous y sommes ! Le moment est venu: le premier rendez-vous avec la personne qui pourrait être votre futur partenaire. Vous savez que vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression ? Alors la première chose à faire est d’arrêter de paniquer ! Grâce à ces quelques conseils, vous serez au moins certain de passer un moment agréable !

Surmonter votre trac

Même si vous  pouvez, sans sourciller, présider une conférence ou faire un discours à une salle pleine, aller à un premier rendez-vous peut transformer vos genoux en gelée. Un moyen efficace de dissiper le trac est de l’avouer tout de suite à votre rendez-vous ! « J’attendais cela avec impatience toute la journée. Regardez mes mains tremblent« . Il y a de fortes chances que ce dernier ressente la même chose et que vous lui donniez l’occasion de l’admettre aussi. Vous rirez tous les deux et toute tension sera dissipée.

Avoir de la conversation – Il ne s’agit pas uniquement de parler

Vous n’avez pas besoin d’être le plus grand esprit qui ait jamais vécu. Vous pouvez avoir votre rendez-vous accroché à chacun de vos mots simplement en écoutant de la bonne manière. L’écoute proactive est la technique qui consiste à «répéter» ce que dit votre rendez-vous, par exemple, « de toute évidence, vous aimez vraiment la plongée sous-marine« . Cela montre que non seulement vous écoutez réellement ce qu’il dit, mais que vous vous reliez à ses sentiments et que vous les avez compris.

être à l'écoute

Ecouter quelqu’un c’est le faire exister

Arrêter d’être sourd… Pour devenir moins bavard !

homme à l'écoute

Soyez espiègle, tendre et dites ce que vous pensez.

La principale chose à retenir est qu’un rendez-vous doit être AMUSANT. Ne le laissez pas se transformer la confession de vos problèmes ou de votre malchance dans la vie.

Restez optimiste et léger, quelle que soit la personne en face de vous. Vous pouvez être drôle, taquin, espiègle, original et même provocateur si c’est votre nature. Attention à votre sens de l’humour ! Ne faites pas constamment des blagues (et moins si elles portent sur des sujets sensibles ou politiquement incorrects).Chaque personne a sa propre façon de comprendre l’humour, il vaut donc mieux laisser les blagues possibles pour plus tard, lorsque vous apprendrez à mieux vous connaître.

L’art de flirter consiste à être ludique, curieux et à vous faire vous sentir tous les deux merveilleusement bien. Contenez votre impatience et si votre rendez-vous est un peu trop pressant faites lui remarquer.

Vous manquez de conversation ?

S’asseoir avec un parfait inconnu peut suffire à fermer la bouche de la personne la plus bavarde. Respirez, il est facile de discuter de choses simples qui composent la vie quotidienne: le travail, la famille, le style de vie, la musique, les films, la télévision, le sport, la culture, etc. – de petites discussions plutôt que des discussions sérieuses. Tous ces sujets peuvent vous permettre de communiquer pendant le premier rendez-vous et vous permettre à la fois de vous forger des opinions et des sentiments l’un sur l’autre. 

*Astuce de rencontre : un compliment au bon moment peut faire des merveilles, même s’il s’agit simplement de : «Vous rendez cette expérience vraiment facile. Je passe un bon moment. » Ou «Super cravate!».

Opter pour des sujets neutres vous aidera à créer une atmosphère plus détendue qui facilitera une deuxième rencontre. Évitez de parler de politique, de religion, de relations avec d’anciens partenaires

Renforcez votre message

Dans l’ensemble, ce n’est pas tant ce que vous dites qui compte mais comment vous le dites qui compte. Soutenez votre conversation avec beaucoup de contact visuel et un langage corporel positif. Assurez-vous de dire son prénom de temps en temps. En effet, Il y a une résonance séduisante lorsqu’un inconnu prononce votre prénom dans un contexte intime.
Continuez à écouter de manière proactive, réfléchissez à ce dont parle votre rendez-vous au moins jusqu’à ce que vous soyez dans le coup. Une fois que vous serez détendu, vous n’aurez aucun problème à exprimer votre opinion sur tout ce qu’il dira.

rendez-vous

Comment agir après le rendez-vous?

En règle général, il est plutôt de bon ton de dire que vous avez passé un bon moment. Si ce moment était réellement agréable et que vous en avez envie, alors, proposez ouvertement à votre rendez-vous de le revoir . Pensez qu’il peut aussi en avoir envie ! Mais surtout ne l’exprimez pas timidement ou craintivement

Par ailleurs, nous vous conseillons de modérer l’utilisation de WhatsApp après le rendez-vous. Ne lui envoyez pas de texto juste après lui avoir dit au revoir. Il est préférable si vous avez envie de le faire, de laisser passer un moment ou d’attendre le lendemain

Essayez également de ne pas abuser des messages, car ils peuvent devenir très vite insupportables et créer des malentendus.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à préparer votre premier rendez-vous et à en obtenir un second … Et puis, qui sait, un troisième, un quatrième et un cinquième suivront !!

N’oubliez pas que pour trouver l’amour, faire appel à Remanence International, agence matrimoniale, peut-être une très bonne alternative aux sites de rencontres !

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search