meilleurs voeux pour 2022

Trouver l’amour en 2022, comment faire ?

9 conseils de votre Coach en Amour pour rencontrer sereinement.

Il y a quelque chose à propos de la fin d’une année et du début d’une nouvelle qui vous incite naturellement à faire le point sur vos anciennes habitudes et à en adopter de plus intelligentes. Ce phénomène bien documenté s’appelle « l’effet nouveau départ » . En effet, des points de repère, comme une nouvelle année, motivent les gens à se fixer des objectifs. 

Si votre objectif consiste à découvrir comment trouver l’amour en 2022, j’ai une nouvelle pour vous ! Vous n’avez pas à passer des heures à parcourir inlassablement ces applications de rencontres pour atteindre ce bonheur pour toujours. En fait, bon nombre des meilleurs conseils de rencontres que j’ai à offrir n’ont rien à voir avec la recherche d’autres célibataires, mais plutôt avec un travail sur vous-même.

Aussi, plus vous consacrez de temps et d’efforts à examiner et à modifier les schémas qui vous maintiennent « coincé », plus vous avez de chances de reconnaître le véritable amour avec un potentiel durable lorsque vous le trouvez.

Bref, il est temps de se recentrer sur soi!

Je sais que ce n’est pas facile de faire une telle introspection. Vous vous sentez vulnérable car cela nécessite de reconnaître vos faiblesses. Mais en le faisant, vous favorisez le bon déroulement de vos rencontres.

Parce qu’en fin de compte, vous ne pouvez pas contrôler ce que font les autres ; tout ce que vous pouvez contrôler, ce sont vos propres actions et comportements.

Et je vais vous confier un petit secret : vous attirez ce que vous dégagez. En d’autres termes, ce n’est que lorsque vous êtes en bonne santé mentale et émotionnelle que vous pourrez trouver un partenaire qui l’est aussi.

Alors, prêt(e) à apporter des changements positifs dans votre vie sentimentale ?

Vive la nouvelle année qui amènera une nouvelle perspective et un nouveau chapitre passionnant pour l’amour. 

Suivez ces conseils de rencontres infaillibles et il y a de fortes chances pour que vous quittiez le célibat rapidement !

Abandonnez le perdant qui ne vous rend pas heureux.

Flash info : Si votre partenaire vous déçoit constamment, ne peut toujours pas répondre à vos besoins ou refuse de s’engager envers vous, il est temps de le lâcher.

Vous perdrez votre précieux temps à vous accrocher à quelqu’un incapable de vous rendre heureux(se) en espérant qu’un jour il change.

Consacrez plutôt ce temps à rencontrer et à connaitre d’autres profils qui pourraient vous convenir ! Vous ne rencontrerez jamais « le bon » si vous êtes accroché au mauvais. 

La rupture est difficile à faire, mais croyez-moi sur ce coup-là : le seul regret que vous aurez en regardant en arrière est de ne pas vous être séparé plus tôt.

Videz votre tête des fantasmes irréalistes.

De nombreux célibataires sabotent sans le savoir leurs propres chances de rencontrer quelqu’un de bien parce qu’ils sont mentalement accrochés à quelqu’un. Il peut s’agir d’un ex qu’ils ne peuvent pas quitter, ou de quelqu’un qu’ils ne connaissent que de loin mais avec lequel ils sont convaincus qu’ils pourraient être heureux.

L’amour réel et durable ne se produit pas dans votre tête. Prenez garde! Il peut être bien trop facile de se laisser emporter par un fantasme.  Ces fantasmes peuvent vous retenir et vous empêcher d’avancer. Par exemple, si vous êtes toujours obsédé(e) par l’idée de vous remettre avec votre dernier partenaire alors vous pouvez totalement manquer la personne incroyable qui se tient juste devant vous lors d’une fête, d’une réunion de travail, ou lors d’un autre événement.

En bout de ligne ? Videz votre esprit de « celui qui s’est enfui » et vous aurez beaucoup plus de facilité à reconnaître quelqu’un de bien lorsque vous le verrez.  La méditation, le travail avec un thérapeute ou un coach de rencontres, prendre soin de soi ou vous occuper avec des distractions saines, vous reconnectera à la réalité et vous aidera à atteindre sereinement vos objectifs romantiques

Identifiez et libérez-vous de vos bagages émotionnels. 

Nous avons tous quelques éraflures et cicatrices d’expériences antérieures qui peuvent se glisser dans notre vie amoureuse. Par exemple, vos parents n’ont pas réussi à vous montrer leur affection ce qui vous rend aujourd’hui dépendant(e) dans vos relations. Ou peut-être que votre ex vous a trompé, vous laissant avec de sérieux problèmes de confiance. 

Quels que soient les bagages que vous transportez, il est temps de creuser profondément et de travailler dessus. Sinon, il peut s’avérer presque impossible d’avoir une relation saine avec une nouvelle personne.

Comme il peut être très difficile de s’introspecter, je recommande fortement de travailler avec un coach de rencontres. Un tiers impartial peut vous aider à identifier votre bagage émotionnel actuel. En outre, il vous donnera des conseils clairs sur ce que vous devez faire pour vous en débarrasser. 

Lorsque de nouveaux clients viennent me voir, je peux souvent dire rapidement ce qui les empêche de trouver l’amour. Lorsque vous prenez conscience de l’effet destructeur de vos croyances et de vos schémas de pensée, alors, vous pouvez commencer à les remplacer par des alternatives plus saines et positives. En conséquence, vous deviendrez un partenaire plus attrayant, émotionnellement fort et désirable.

rompre une relation

Analysez votre idéal de partenaire et corrigez-le.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre vie amoureuse, je peux vous garantir une chose : vous êtes probablement tombé dans un schéma qui ne vous sert plus. Certains célibataires rendent  les autres responsables de leur infortune en amour. Ils se persuadent qu’il n’y a plus d’hommes célibataires sérieux ou que toutes les femmes sont superficielles ! Il est temps de commencer à assumer la responsabilité de vos propres habitudes d’auto-sabotage. 

  • Vous tergiversez avant de vous engager jusqu’à ce que l’autre personne en ait marre et s’en aille ?
  •  Êtes-vous en zone d’amis avec toutes les femmes que vous aimez ? 
  • Vous vous retrouvez toujours avec des narcissiques, des tricheurs ou des opportunistes ? 

Il est temps de comprendre pourquoi !

 Une fois que vous avez compris la cause première de vos tendances, vous pouvez commencer à apporter des modifications qui favorisent des relations plus saines. Par exemple, si vous vous retrouvez toujours dans la zone d’amis parce que vous n’avez pas la confiance nécessaire pour faire un pas, alors vous voudrez vous concentrer sur le renforcement de votre estime de soi. Au fait, un coach de rencontres peut vous aider. J’ai entraîné de nombreux adhérents à être plus sûrs d’eux afin qu’ils puissent trouver l’amour. Dans certains cas, j’ai du faire appel à notre psychanalyste hypnothérapeute Sandy Vitry

Apprenez votre valeur et définissez vos attentes en conséquence.

Ma devise est : vous obtenez ce que vous supportez. Alors, êtes-vous prêt à accepter quelqu’un qui vous marche dessus, ne respecte pas vos limites ou vous prend sans donner en retour ? Attendez plus. Mieux encore, travaillez à croire que vous méritez plus, et de cette façon, vous pourrez responsabiliser tout futur partenaire. 

Commencez par dresser une liste de toutes les compétences et qualités positives que vous pouvez apporter dans une relation. 

  • Êtes-vous un auditeur compatissant ?
  •  Généreux de votre temps ?
  •  Vous avez un grand sens de l’humour ?

Si vous en avez besoin, demandez à vos amis ce qu’ils pensent de vos plus grandes forces. Une fois que vous avez rédigé votre liste, lisez-la tous les jours. Finalement, vous commencerez à comprendre que vous avez beaucoup à offrir dans une relation et que, par conséquent, vous devriez être uniquement avec quelqu’un qui apprécie toutes ces qualités et qui a aussi beaucoup à offrir en retour.

Ne vous engagez pas dans les 3 premiers mois.

Cela peut sembler être un conte de fées au début. Une semaine plus tard, vous planifiez déjà un week-end romantique, et au troisième rendez-vous, vous entendez ces trois petits mots. Mais voici la vérité : quand quelqu’un pousse votre relation à se déplacer à grande vitesse, c’est en fait un grand drapeau rouge. 

Les narcissiques et les personnalités contrôlantes aiment très souvent verrouiller les choses dès que possible. Ces profils aiment dicter le rythme, et une intimité accélérée leur permet d’obtenir ce qu’ils veulent de vous plus tôt. 

Malheureusement, lorsque vous vous engagez trop rapidement, vous n’avez aucune chance de voir qui est vraiment votre partenaire. Puis, trois mois plus tard, lorsque vous avez votre première dispute, vous vous apercevez qu’il est non seulement complètement différent de la personne qui vous a fait perdre pied, mais probablement incapable de former un lien sain. 

La leçon ici ? Lentement mais surement, on réussit. Quiconque vaut la peine d’être avec lui sera prêt à attendre que ces sentiments grandissent. En prenant votre temps dans les fréquentations, vous vous donnez l’opportunité de connaître toutes les facettes de l’autre personne – pas seulement celles qu’elle veut que vous voyiez – avant de prendre des décisions concernant votre avenir.

Faites-vous aider dans vos choix de partenaires.

L’une des raisons pour lesquelles de nombreux célibataires ont du mal à trouver l’amour durable est qu’ils sont de « mauvais cueilleurs ». Ils continuent de courir après le même type de personne . Cela peut-être un mauvais garçon qui a peur de l’engagement, une femme belle mais superficielle et intéressée, ou une personne contrôlante qu’ils prennent pour quelqu’un d’attentionné et de protecteur. Ensuite, ils se demandent pourquoi toutes leurs relations semblent se terminer de la même manière.

Si vous vous reconnaissez dans cette description alors il serait temps de faire bouger les choses et de sortir de votre zone de confort. Plus précisément, laisser quelqu’un d’autre vous trouver un rendez-vous peut vous empêcher de devenir la proie de ces mêmes vieilles habitudes toxiques. 

Travailler avec un entremetteur peut changer la donne. Je vous aide à connaitre vos véritables priorités, valeurs et facteurs de rupture en matière de rencontres. Ensuite, je vous mets en contact avec d’autres célibataires partageant les mêmes idées et complétant votre style de vie. De plus, je vous apprendrai à faire la différence entre vos besoins et vos désirs, ce qui est un exercice crucial pour établir des attentes réalistes. Tout ceci est finalement pour trouver le bonheur.

entremetteur

Si vous n’êtes pas prêt à travailler avec un entremetteur ou si vous n’en avez pas les moyens, envisagez de demander à un ami de confiance, un frère ou un collègue s’ils connaissent des personnes qui, selon eux, pourraient vous convenir. 

Qui sait ? Vous serez peut-être simplement surpris que les personnes qui vous connaissent le mieux aient un meilleur choix que vous. L’explication est très simple, leur impartialité leur permet de deviner ce que vous attendez vraiment

Travaillez votre communication.

En particulier à notre époque, où les gens sont plus occupés que jamais et sont de plus en plus connectés, ce sont vos compétences en communication qui peuvent vous démarquer de la foule. Sérieusement, ne sous-estimez pas à quel point envoyer un SMS à quelqu’un rapidement ou l’appeler pour suivre un rendez-vous peut faire la différence et le convaincre. Cela montre plusieurs choses : que vous êtes consciencieux, que vous vous souciez de vous et que vous êtes fiable, autant de traits hautement souhaitables chez un partenaire. 

communiquer

Tout le monde n’aime pas les textos. Mais la réalité est que ces canaux de communication numérique sont devenus si répandus qu’on pourrait mal le prendre si vous ne vous manifestez pas en temps opportun. Alors, voici une occasion pour vous de communiquer ! Dites à vos rendez-vous dès le départ quel est votre style de communication afin qu’ils puissent ajuster leurs attentes. Par exemple, vous pourriez dire : « Je n’aime pas beaucoup les textos, sauf pour des choses rapides comme la consolidation de plans. En revanche, je suis toujours prêt à discuter en profondeur au téléphone ! »

La manière dont vous communiquer peut faire ou défaire n’importe quelle situation de rencontre. 

Prenons un exemple concret. Si le fait qu’un rendez-vous ne vous ait pas présenté à ses amis vous dérange et que vous ne lui en dites rien, vous finirez probablement par créer du ressentiment jusqu’à ce que vous explosiez ! Alors, encore une fois, faites en sorte de commencer à partager vos besoins, vos désirs et vos sentiments avec les personnes avec qui vous sortez. Cela peut sembler effrayant au début, mais cela sera payant sur du long terme. La communication sert à évaluer votre compatibilité avec quelqu’un dès le début et éviter les conflits inutiles.

Essayez d’être la personne que vous recherchez.

Il est courant de beaucoup réfléchir à ce que vous voulez chez un partenaire. Mais avez-vous déjà pensé au type de partenaire que vous voudriez être ? Si vous avez une longue liste d’incontournables, prenez un moment pour vous demander si vous-même vous correspondez aux critères que vous recherchez chez l’autre.

Par exemple, disons que vous cherchez quelqu’un de solide et fiable. Ou peut-être voulez-vous rencontrer quelqu’un de patient et calme lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Pouvez-vous en dire autant de vous-même ? Parfois, nous sommes attirés par les gens pour combler nos « vides ». 

Il est naturel d’avoir des forces opposées de la part de votre partenaire, mais le fait est que vous devriez toujours vous efforcer de posséder toutes les qualités que vous recherchez. De cette façon, vous ne dépendez jamais entièrement de quelqu’un d’autre pour répondre à vos besoins, et vous pouvez vous assurer que vous faites toujours votre propre poids dans une relation donnant-donnant.

égalité homme femme

Alors que vous vous concentrez sur le développement personnel au cours de la nouvelle année, efforcez-vous d’être le partenaire que vous recherchez. 

De cette façon, vous aurez non seulement une plus grande chance d’attirer quelqu’un avec ces mêmes qualités, mais vous aurez également un sentiment d’autosuffisance plus fort qui vous servira pendant que vous êtes célibataire.

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search